18ème ICASA | 29 NOV - 4 DÉC 2015 | HARARE | ZIMBABWE
LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE
APPEL A CANDIDATURE POUR ABRITER LA 19ème CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE (ICASA 2017)
ICASA 2015 Zimbabwe > Nouvelles > Communique de presse – 30 juin 2015 Restriction : Aucune (pour diffusion immédiate) Conférence Internationale sur le SIDA et IST en Afrique (ICASA 2015)

mou1

C’est avec un grand plaisir que la Société Africaine Anti-Sida (SAA), dépositaire de la Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA) annonce à toute la communauté internationale et les prestigieux délégués que le Zimbabwe a été désigné pour abriter ICASA 2015. Le Conseil d’Administration de la SAA a officiellement annoncé le pays hôte dans une conférence de presse à Harare au Zimbabwe, le 25 juin 2015. Le Protocole d’Accord a été signé par le Ministre de la Santé, Dr. Pagwesese David Parirenyatwa représentant le gouvernement du Zimbabwe et le Président de la SAA, Dr. Ihab Ahmed.

Suite aux premier et deuxième communiqués de presse lancés par la Société Africaine Anti-Sida, la SAA est heureuse de présenter le Zimbabwe comme pays hôte de ICASA 2015. Harare, la capitale du Zimbabwe accueillera tous les participants de ICASA 2015 au Centre de Conférence du Rainbow Towers Hotel.

ICASA 2015 se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2015.

Le Ministre de la Santé, Dr. Pagwesese David Parirenyatwa au cours de la signature du Protocole d’Accord, a déclaré que le gouvernement du Zimbabwe est enthousiasmé d’accueillir à Harare tous les participants de ICASA 2015.

La Société Africaine Anti-Sida (SAA) tient à assurer la communauté internationale et les délégués que la Conférence au Zimbabwe se déroulera comme prévu. Toutes les inscriptions pour ICASA 2015 (inscription des délégués, soumission de résumés, inscriptions des correcteurs de résumés, réservation d’articles de marketing et de sessions satellites ainsi que les expositions) sont toujours ouvertes en ligne sur le site Web de la Conférence.

Les visas préalablement obtenus pour la Tunisie doivent être envoyés au payment@icasa2015zimbabwe.org pour que les Autorités compétentes zimbabwéenne délivrent de nouveaux visas, sans frais supplémentaires. A cause des contraintes de temps, les visas seront délivrés à l’aéroport d’Harare, aux délégués ayant payés leur droit d’inscription pour la participation à la Conférence. Toutefois, de nouvelles lettres d’invitation seront envoyées aux participants ayant payé leur droit d’inscription.

La Société Africaine Anti-Sida (SAA) aimerait remercier toute la communauté internationale et les prestigieux délégués pour leur patience et profite pour leur souhaite une ICASA 2015 fructueuse.

Pour plus d’informations sur les inscriptions en cours, la soumission des résumés et la réservation d’articles de marketing pour ICASA 2015, veuillez visiter le site: www.icasa2015zimbabwe.org

mou2

NOTE AUX EDITEURS:

À propos de la Société Africaine Anti-Sida (SAA)

La Société Africaine Anti-Sida (SAA), dépositaire de ICASA a été fondée en 1989 lors du quatrième Colloque international sur le SIDA et les cancers associés en Afrique (communément appelé ICASA) qui s’est tenue à Marseille, en France par un groupe de scientifiques africains, activistes et lobbyistes pour l’organisation de la conférence sur le sol Africain. La SAA envisage un continent africain sans VIH, sans tuberculose et sans paludisme et leurs effets néfastes sur les structures collectives et sociétales, où les communautés vivent socialement et économiquement une vie productive et digne. Pour plus d’informations sur la SAA, veuillez visiter le site : www.saafrica.org.

Pour plus d’informations ICASA, veuillez bien contacter:

Secrétariat permanent

Société Africaine Anti-Sida (SAA)
Contact (1): (+233) (0) 302913739
Contact (2): (+233) (0) 265398567